Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 27 septembre 2017

Insolite ? Oui, c’est le paradis !





Les teintes les plus vives se prêtent à nos regards, se chargent de peindre en couleur gaieté les murs blancs et nous invitent à nous envoler, ou mieux à naviguer vers les paradis.

Sur un des tableaux , une île, toute petite, humble, déserte.

Mais soudain, lorsque l’enfant paraît, souriant, un groupe bigarré et un peu grotesque surgit derrière lui, et entame une chanson.

Tout de jaune vêtu, Casimir court vers moi, dégoulinant de gentillesse et de barbapapa, et me couvre de baisers, tandis que l’hymne de l’île aux enfants emplit l’espace …

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps, c'est la pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils oui c'est un paradis
Un beau souvenir, les enfants étaient tous petits et étaient émerveillés par ce gentil monstre orangé, la jeunesse avait encore beaucoup de naïveté et de douceur dans le cœur
Amicalement
Claude

Unknown a dit…

je me rappelle de cette série sympa !! mes enfants regardaient--
aune belle mélodie gaie et des personnages sympas !!
séquence nostalgie-
amitiés Audoises-

Tmor a dit…

Remember the past...

Tizef a dit…

Audoise ? j'étais à Gruissan cet été !
Loïc

les Caphys a dit…

vais aller voir le lien